Review Of Print

Login

Canon : un MFP laser noir & blanc plus une imprimante couleur

Canon PC-D450Canon (CCI) vient d'annoncer un multifonctions laser noir & blanc et une imprimante couleur.
Canon espère devenir d'ici peu n°2 sur le segment des MFP noir et blanc, notamment grâce au lancement de ce nouveau modèle.
Le Canon PC-D450 est un trois-en-un (Scan couleur recto verso, impression recto verso, copie)  qui offre une vitesse maximum de 22 ppm, avec une sortie de première page en 9 secondes, sans préchauffage. Il possède un chargeur automatique de documents recto verso de 50 feuilles. Il est positionné plutôt en tant que copieur par Canon, notamment en raison du mode "intelligent" de copie des papiers d'identité (assemblage électronique des deux faces en un même document, ou deux pages réduites sur une seule page). La cartouche de toner est du type tout-en-un. Il est certifié Energy star. Disponible en avril à 469 € HT.

Affichages : 2571

Lire la suite...

Brother cherche à se distinguer

Brother, constructeur de solutions d'impression, déploie un nouveau dispositif de merchandising auprès de la distribution grand public.

Brother propose un ensemble d'éléments de communication - offres de marketing personnalisés et d'outils d'aide à la vente - pour les points de vente distribuant ses produits. Le constructeur a réalisé des éléments résistants, simples à installer, modulaires pour s'adapter à tous les espaces de vente, et évolutifs pour mettre à jour l'information en fonction de l'actualité de la marque.Ces éléments peuvent être adaptés aux besoins de chaque points de vente avec l'aide et le conseil d'un commercial de Brother.

Affichages : 3330

Lire la suite...

La nouvelle offre "Special Events" de Xerox

Xerox propose aux entreprises une nouvelle offre comprenant des outils de communication et d’impression pour répondre à des besoins ponctuels. 
Special Events se décline en deux offres packagées distinctes de production documentaire.

- Dédiée aux événements spéciaux (salons, manifestations itinérantes, congrès…), la première offre comprend la location de courte durée de solutions d’impression et la mise à disposition sur site d’une équipe de techniciens qualifiés Xerox. Ces derniers assurent, selon les attentes de l’entreprise, la production documentaire et/ou la formation des collaborateurs aux équipements et aux méthodes de production. Une gamme de services complémentaires est disponible en fonction des besoins des entreprises.

- La deuxième offre est conçue pour répondre aux besoins ponctuels des entreprises : déménagements, activité saisonnière, lancement de produit, création d’un département ou d’un service, période de transition avant renouvellement d’équipements, période de migration vers de nouvelles technologies. Elle comprend la location courte durée de solutions d’impression, la maintenance des équipements sur site durant toute la durée de la location, ainsi qu’une gamme de services associés complémentaires.

Affichages : 3167

Lire la suite...

International Paper annonce le Rey Eco Nature

International Paper lance le papier écologique Rey Eco Nature.
Le nouveau papier Rey Eco Nature va être lancé en ramette de 500 feuilles en A4 et 80 g/m2 par International Paper sur le marché français. Il est fabriqué à l'usine de Saillat sans aucune adjonction d'agents de blanchiment, ce qui explique sa teinte ivoire, indique le producteur.
L'usine de Saillat assure 85% de ses besoins en énergie (sous produits de la fabrication brûlés pour produire chaleur et électricité), et le bois utilisé provient de forêts situées dans un rayon de 150 km autour de l'usine. Ce qui permet de réduire l'empreinte carbone due au transport.

Affichages : 3197

Lire la suite...

L'imprimante monochrome SP 4210N de Ricoh

ricoh_aficio_sp4210n_lightboxRicoh améliore son offre noir et blanc avec un modèle 36 ppm, l'imprimante SP 4210N.
L'imprimante laser noir & blanc SP 4210N fonctionne jusqu'à 36 ppm, a besoin de 19 secondes de préchauffage et de 6,9 secondes pour sortir une première page. Elle peut supporter au maximum 150 000 pages en un mois.
Elle utilise un processeur de 466 Mhz et en standard les langages PCL5e (600 x 600 dpi); et le PCL6, le langage maison  RPCS, le PS3 et le PDF ( (1200 x 600 dpi). La mémoire Ram est de 256 Mo.
Elle dispose des pilotes pour Windows (PCL5e, PCL6, RPCS et PS3) et pour Mac Os (PS3).
En standard elle est équipée des interfaces réseau Ethernet 10 base-T/100 base-TX et USB 2.0. Elle est livrée avec plusieurs solutions logicielles dont DesktopBinder Lite, SmartDeviceMonitor, Web SmartDeviceMonitor, Web Image Monitor, Printer Utility for Mac, Font Manager 2000.

Affichages : 2788

Lire la suite...

Kyocera Mita lance les multifonctions TASKalfa

taskalpha_lightboxLes multifonctions TASKalfa sont au coeur de la stratégie de Kyocera Mita. Kyocera Mita a choisi d'appeler TASKalpha ses nouveaux  (et futurs) multifonctions couleur, et noir et blanc. Les quatre premiers modèles quatre-en-un annoncés s'attaquent aux marchés du multifonctions A3 couleur où près de 40 500 unités ont été vendues en 2008 en France. Il s'agit des TASKalpha 250 ci (25 ppm N&B et quadri), 300 ci (30 ppm N&B et quadri), 400 ci (40 ppm N&B et quadri) et le 500 ci (50 ppm N&B et 40 ppm quadri).

Une approche nouvelle
Les TASKalpha disposent d'un nouveau design, d'un tableau de commandes inclinable (deux positions), d'une teinte bleu sombre qui est celle du plastique sans colorant, d'un nouveau toner plus petit et plus régulier (sans doute chimique) de 6,8 microns qui génère une consommation d'énergie réduite de - 15% s (20°  de chauffage en moins).

Affichages : 3479

Lire la suite...

Scan&Share et Alchemy chez Ricoh

Ricoh propose deux nouvelles solutions de gestion documentaire pour ses multifonctions : Scan&Share et Alchemy.
Scanshare est une application développée par Ricoh France qui peut être intégrée à un multifonction Ricoh. Elle permet d'adapter l'interface utilisateur aux exigences d'une application. On peut ainsi utiliser directement une application à partir de l'écran de commandes du multifonctions.
Parmi les applications que l'on peut ainsi intégrer à un multifonctions (modèles compatibles SDK/J1) on trouve les solutions de télécopies comme FaxBox.com (télécopies par internet, avec sécurisation des envois) ou RightFax (serveur); ou (pour des modèles compatibles SDK/J2) des solutions documentaires comme OrganiGed C/S (partage documentaire), Alchemy, Documind BS&CS, FaxBox.com Extended, etc.
Prix : 200€ par licence avec 1 an de maintenance (prix dégressif à partir de 5 unités, et pour des durées de maintenance de 3 et 5 ans).

Affichages : 3312

Lire la suite...

La marketing, l’autre exception française ?

etudeLes directions marketing des grandes entreprises françaises doivent rattraper leur retard sur leurs homologues européens, indiquent les résultats d'une enquête menée pour le compte de Xerox. En voici la présentation officielle.
Interrogés  par Coleman & Park dans le cadre d’une enquête intitulée « Marketing Success » commanditée par Xerox, 460 directeurs marketing et 167 directeurs financiers de grandes entreprises européennes  se sont exprimés en mai et juin 2008 sur la gestion des campagnes marketing.
Les principaux indicateurs de succès d’une stratégie marketing mis en exergue dans cette étude ont ainsi révélé d'importantes disparités entre la vision française d’un plan marketing réussi et celle commune à l’ensemble des autres pays européens.
Sur l’ensemble des pays interrogés, la France enregistre les scores les plus bas concernant les questions relatives au succès d’une entreprise. Exemple le plus évocateur : seuls 18 % (contre 52 % de l’ensemble) des directeurs marketing français interrogés estiment nécessaire d’intégrer une communication client dans leur stratégie de développement.

Affichages : 3204

Lire la suite...

Oki : un MFP couleur A3 quatre-en-un

oki_mc860_lightboxOki vient d'annoncer le MC 860, un multifonctions couleur A3 quatre-en-un.
Le MC 860 d'Oki imprime et copie en A4 jusqu'à 26 ppm en quadri et 34 ppm en monochrome, et en A3 jusqu'à 15 ppm en couleur et 17 ppm en monochrome. Il peut supporter 50 000 impressions au maximum sur un mois.
Après un préchauffage de 90 secondes il lui faut environ 10 secondes pour sortir une première page en couleur en impression, et 14,5 secondes en mode copieur. La technologie d'impression à base de led est à un seul passage. Le MFP utilise un toner microfin qui permet d'obtenir une résolution de 1200 x 600 dpi (et de 2400 dpi avec amélioration). Il est équipé en standard d'un bac de 300 feuilles (64-120 g/m2) plus un bac multiformats de 100 feuilles (64-200 g/m2) et d'un module recto verso. Toujours en standard il dispose de l'impression réseau et USB, de la numérisation en 600 dpi (aussi vers clef USB) en réseau, de la télécopie Super G3 en réseau, d'un chargeur automatique recto verso de 50 feuilles, d'une vitre d'exposition et d'un écran tactile de commande de 14,5 cm. En option on peut rajouter deux bacs papier pour atteindre 1460 feuilles.

Affichages : 2802

Lire la suite...

Kyocera Mita annonce une imprimante monochrome 30 ppm

kyocerafs1350dn_lightboxKyocera Mita annonce l'imprimante laser monochrome A4, FS-1350DN (30 ppm) à destination des entreprises.
La nouvelle imprimante laser monochrome FS 1350 DN (A4) annonce une vitesse nominale de 30 ppm. Le constructeur indique qu'elle peut imprimer au plus 20 000 pages en un mois. Elle propose une résolution de 1200 x 1200 dpi et l'impression recto verso. Sa capacité papier est de 250 feuilles + 50 feuilles (A6 au A4). La première impression s'obtient en moins de six secondes. Elle est équipée en standard des interfaces USB 2.0 et Fast Ethernet et des émulations PCL6 et PS3. Sa mémoire Ram est de 128 Mo (extensible à 1152 Mo en option). Elle est animée par un processeur PowerPC de 500 Mhz.

Affichages : 2578

Lire la suite...

Sagem : deux MFPs monochrome pleins de promesses

Sagem MF9735Sagem annonce deux nouveaux multifonctions A3 monochrome, qu'il faut équiper de nombreuses options pour bénéficier de toutes leurs capacités.
Les Sagem MF9735 et MF9745 affichent une vitesse nominale respective de 35 et 45 ppm en monochrome. En standard, ce sont avant tout des imprimantes-copieurs  qui ont besoin de 80 secondes de préchauffage et de moins de 5 secondes pour sortir une première page. Ces deux équipements peuvent gérer des formats allant du A5 au A3, et sont équipés de 500 feuilles de papier, ainsi que d'un chargeur recto verso de 50 feuilles. Ils sont dotés d'une mémoire Ram de 128 Mo, utilisent un processeur RISC 64 bits de 466 Mhz, et assurent une impression de 600 dpi (1200 dpi par lissage). Ils sont équipés d'un système de contrôle d'accès pour 500 utilisateurs, et peuvent traiter du PCL5e et du PCL6. Il est possible d'effectuer 999 copies, et d'utiliser un zoom de 25 à 400%. Ils respectent la norme de consommation électrique Energy Star.

Affichages : 2612

Lire la suite...

Ricoh continue de renouveler sa gamme de multifonctions couleur

Ricoh MP C2550Après les MP C 2800 à 5000 (28 à 50 ppm), Ricoh renouvelle sa gamme de 20 et 25 ppm avec  les MP C2030/MP C2530 et MP C2050/MP C 2550.

Ces quatres modèles MP C2030/MP C2530 et MP C2050/MP C 2550 ont en commun :
- Vitesse nominale : 20/25 ppm selon le modèle en noir ou en couleur
- Préchauffage : 25/26 secondes selon modèle
- Première page : 6,5 secondes en noir, moins de 10 secondes en couleur
- Toner : nouveau toner PxP (plus écologique souligne Ricoh).
- Copie 600 dpi, 999 copies maximum. 25/400%

Affichages : 2747

Lire la suite...

Deux MFPs couleur pour Panasonic

panasonicPanasonic complète sa gamme de multifonctions avec deux modèles couleur, A4, quatre-en-un : les KX-MC6260 et KX-MC6020.

Panasonic a lancé deux multifonctions A4 - KX-MC6260 et KX-MC6020- destinés à de petits groupes d'utilisateurs. Ils fonctionnent en réseau (Ethernet 10/100 Base -T), ont une mémoire standard de 192 Mo, et leur vitesse nominale de production est de 20 ppm (noir et blanc, ou couleur). Au maximum ils peuvent disposer de 750 feuilles avec une cassette supplémentaire, et d'un chargeur de 50 feuilles.

Ils sont tous les deux équipés d'un scanner Twain de résolution 600 dpi (optique) et jusqu'à 9600 dpi (améliorée). Le logiciel OCR (reconnaissance de caractères) Readiris complète les fonctions avancées de numérisation comme l'envoi vers un mail en PDF, JPEG, TIFF, vers un serveur FTP, ou une carte SD, ou vers un PC.

Affichages : 2574

Lire la suite...

L’avenir du marché de l’impression bureautique - La tribune libre de Dominique Daude-Lagrave

logoL'audit, l'organisation des flux d'impression entre copieurs, multifonctions, imprimantes (matériels et consommables), l'archivage, le coût par page et la maintenance constituent les nouveaux paradigmes de l'impression en entreprise. Pour contrôler et réduire les coûts. Tally Genicom utilise des outils comme les solutions logicielles Intelliprint, Planet Press ou l'approche TG Conso Services pour aider les utilisateurs à se passer de pré-imprimés et à mieux contrôler leurs consommables. Demain peut être les fournisseurs deviendront des sociétés de services.

Affichages : 6412

Lire la suite...

Le dernier MFP de Samsung, le SCX-5835FN

Samsung SCX 5835fnSamsung vient d'introduire sur le marché le multifonctions A4 monochrome SCX-5835FN (33 ppm) quatre-en-un. 
Le multifonctions SCX-5835FN est pilotable par un écran couleur tactile de 7 pouces en 800 x 480. Il a une mémoire ram de 256 Mo (extensible à 512 Mo en option) et un disque dur de 80 Go et fonctionne sur un processeur de 360 Mhz. Il est compatible Windows, Linux, Mac Os, Citrix, SAP et muni des interfaces USB 2.0 et Ethernet 10/100 Base TX en standard. Equipé d'un bac de 500 feuilles et d'un bac de multifonctions de 50 feuilles (500 feuilles supplémentaires en option). Il peut imprimer au maximum 80 000 pages en un mois, mais sa destination première est la production de 2500 à 5000 pages en moyenne par mois. Deux types de cartouches sont disponibles : standard (4 000 pages) et haute capacité (10 000 pages).

Affichages : 2334

Lire la suite...

Epson : deux scanners pour dématérialiser

Epson GT-S80Epson annonce deux scanners  A4 - GT-S50 et GT-S80 - associés à des solutions logicielles pour dématérialiser et archiver des fichiers papier.
Epson complète son offensive récente sur les scanners A4 à plat et A3 à plat, par le lancement d'une nouvelle gamme à destination des entreprises qui veulent dématérialiser leurs documents papier et les archiver. Toutes les solutions logicielles associées peuvent fonctionner sous Mac Os (sauf interface réseau) ou Windows.
Les deux nouveaux scanners Epson GT-S50 et GT-S80 sont à défilement et recto verso en un seul passage, avec un chargeur de 75 feuilles. Epson indique qu'il n'y a pas de mercure dans la construction de ces machines. Ils assurent jusqu'à 600 dpi de résolution, et utilisent des led comme source lumineuse (technologie ReadyScan).

Affichages : 2846

Lire la suite...

Deux nouveaux haut de gamme monochrome pour Konica Minolta

Konica Minolta Business Hub 751Konica Minolta vient de renforcer son offre haut de gamme en impression monochrome avec les Business Hub 601 et 751.
Les  601 (60 ppm) et 751(70 ppm) monochrome de Konica Minolta sont des quatre-en-un dynamiques qui assurent l'impression, la numérisation, la copie et la télécopie, et l'intégration sur mesure ou non dans tout environnement informatique.
Ils sont destinés à des groupes de travail importants ou à des centres de reprographie intégrés et disposent en facade d'un interface USB pour imprimer/numériser avec une clef USB.

Affichages : 2643

Lire la suite...

Le Biz Hub C200 de Konica Minolta

Konica Minolta BizHub C200Konica Minolta introduit un multifonctions d'entrée de sa gamme couleur 360 : le Biz Hub C200.
Le Biz Hub C200 (20 ppm couleur ou N&B) se veut "une véritable plate-forme de communication" selon Konica Minolta. C'est à dire qu'il imprime, copie et numérise en standard, et peut faxer en option. Il fonctionne avec le contrôleur Emperon, développé par Konica Minolta, et du toner polymère Simitri HD. Il utilise le fameux "Design Universel", un grand écran LCD, et dispose en standard de 250 feuilles de capacité papier (que l'on peut porter à 3550 feuilles avec les options). Il peut traiter du papier jusqu'à 256 g/m2, et dans des formats allant du A5 au A3++ (311 x 457 mm). Un séparateur de travaux en sortie permet de distinguer les copies, des impressions et des fax.

Affichages : 2827

Lire la suite...

Lexmark : trois imprimantes et deux mutifonctions couleur

Lexmark c544dtnLexmark renouvelle ses gammes en introduisant trois imprimantes et deux multifonctions couleur.
Les nouveaux systèmes d'impression laser couleur de Lexmark, pour petits groupes de travail, offrent une sortie de première page entre 11 et 13 secondes, un design compact, un niveau sonore entre 47 et 49db, la connection réseau en standard ainsi que l'émulation PCL6 et PS3, une résolution jusqu'à 1200 x 1200 dpi, et un mode éco pour réduire la consommation d'énergie. En option, on peut utiliser des cartouches grande capacité, ainsi qu'un bac d'alimentation supplémentaire avec chargeur polyvalent.


Affichages : 2537

Lire la suite...

Les nouveaux multifonctions monochrome de Canon

Canon iR3225Canon vient de lancer trois copieurs-imprimantes monochrome iR 3225, iR 3235, iR 3245, que l'on peut enrichir sur mesure. Ils existent en version "N" avec la fonction scan couleur.
Les trois multifonctions monochrome Canon iR 3225 (25 ppm), iR 3235 (35 ppm), et iR 3245 (45 ppm) n'ont besoin que de 35 secondes de préchauffage et sortent une première page en moins de 5 secondes. On peut réaliser 999 impressions successives, le recto verso est automatique. Le papier traité est de 64-90 g/m2 (cassettes) et de 64-128 g/m2 (bac optionnel). La capacité de base est de 1100 feuilles + 50 feuilles en passe-copie. En option, on peut atteindre 4950 feuilles.

Affichages : 2860

Lire la suite...

Nouvelle matricielle pour TallyGenicom

Tally Genicom 2900TallyGenicom annonce la sortie de l'imprimante haute performance matricielle 2900.
L'imprimante matricielle Tally Genicom 2900 est annoncée pour une vitesse de 1630 caractères/seconde avec une densité de 10 caractères par pouce, et une résolution de 240 x 288 dpi. Elle a une capacité d'impression de 60 000 pages/mois et peut imprimer six épaisseurs de papier simultanément. Elle utilise un ruban qui peut imprimer 40 millions de caractères et dispose d'un tracteur avec ajustement automatique permettant de prendre en charge des formats complexes.

Affichages : 3310

Lire la suite...

Les imprimantes A3 couleur d'Oki

OKI C830nOki annonce une nouvelle série d'imprimantes A3 couleur C810 et C830, déclinables en plusieurs versions.
Ces nouvelles imprimantes C 810 et C 830 à led utilisent un toner ultra-fin et une technologie monopasse. Elles peuvent imprimer des formats allant du A6 à la bannière de 1,20m en passant par le A3. Elles sont garanties trois ans sur site.

Affichages : 2810

Lire la suite...

HP : un multifonction, deux imprimantes et un scanner à plat

La gamme de multifonctions HP Color LaserJet CM3530 (30 ppm N&B, couleur) s'enrichit d'un modèle capable de traiter le format "Legal". Comme les autres modèles il s'intègre dans un environnement réseau et fonctionne sous Windows ou MacOs. Volume maximum mensuel : 75 000 pages. A partir de 2300 euros ht. Un modèle avec Fax est aussi disponible.
Cette gamme est destinée à des groupes de travail jusqu'à 15 personnes. Elle utilise la technologie de la fusion instantanée, et une connexion réseau Ethernet Gigabit sécurisée. Les disques durs utilisables sur ces machines disposent d'une fonctionnalité de sécurité (advance encryption standard). Ces machines utilisent le toner ColorSphere, qui est désormais disponible dans une cartouche de plus grande capacité HP CE250X.

Affichages : 2582

Lire la suite...

Quatre MFPs pour Ricoh

Ricoh MP C 2800Ricoh vient d'introduire quatre MFPs couleur A3 de 28 à 50 ppm

Le constructeur Ricoh a mis sur le marché une nouvelle offre de quatre multifonctions A3 assurant la même vitesse d'impression en noir et blanc qu'en couleur (nominative). Il s'agit des MP C2800 (28 ppm), MP C3300 (33 ppm), MP C4000 (40 ppm) et MP C5000 (50 ppm).

Affichages : 2881

Lire la suite...

HP : six solutions logicielles spécialisées d'impression

HP annonce six solutions orientées santé, services publics, services financiers, et entreprises en général.
Secteur santé
HP Patient Identification Printing a pour but de réduire les erreurs médicales et de renforcer la sécurité des patients. Il permet l'impression de bracelet d'identité sur des systèmes HP Laserjet.
Secteur public
HP Contract and procurement management solution offre la possibilité de saisir, envoyer, imprimer, classer, gérer et extraire les informations issues de contrats publics (existants et nouveaux).

Affichages : 2364

Lire la suite...

Trois MFPs couleur pour Konica Minolta

Konica Minolta Magicolor 4695MFKonica Minolta annonce trois MFPs couleur quatre-en-un adaptés, selon le modèle, à la distribution informatique, ou à la vente directe.

Les trois MFPs (deux magicolor 4690MF et 4695 MF, et un biz hub C20) sont des quatre-en-un (impression, copie, scan et fax) équipés en standard de 350 feuilles, du recto verso (jusqu'à 90 g/m2), d'un chargeur automatique de documents recto verso (50 feuilles), d'un scan réseau (avec plusieurs fonctions to-mail, to-ftp, vers clef USB, etc.), d'un fax Super G3 réseau (fax par PC). Ils utilisent un moteur qui à une vitesse maximum théorique d'impression noir et blanc et couleur de 24 ppm, et du toner polymère Simitri HD.

Affichages : 3023

Lire la suite...

Oki : imprimante et multifonctions A3+ couleur

Oki c9850 MFP avec finisherOki annonce deux systèmes couleurs led A3+ : l'imprimante C9850 et le multifonctions C9850 MFP.

L'imprimante couleur Oki C9850  a une vitesse nominale de 36 pm en quadri, et de 40 ppm en monochrome (et en A3 de 19 ppm en couleur et de 21 ppm en monochrome). Elle est annoncée pour un volume mensuel maximum de 150 000 pages. Principales caractéristiques :
- Temps de sortie de la première page de 9 secondes en mono et de 10,5 secondes en couleur.
- Contrôleur Fiery® System 8e intégré pour produire des documents graphiques de qualité
- Technologie Smart RIP intégrée pour un flux rapide et automatisé des tâches d’impression couleur
- Impression polyvalente : de la carte de visite aux documents A3+ (jusqu’à 300g/m2) et les bannières de 1, 20 m de long.

Affichages : 2788

Lire la suite...

Trois MFPs WiFi pour Lexmark

Lexmark X7675Lexmark complète son offre avec trois multifonctions équipés du WiFi : X4975ve, X6675 et X7675.
Les trois nouveaux modèles de multifonctions - X4975ve, X6675 et X7675 - disposent tous en standard de la connexion WiFi, du recto verso, et d'une garantie cinq ans d'échange sur site. A noter la possibilité d'utiliser des cartouches d'encres de grande capacité XL.
Ces équipements s'accompagnent de logiciels comme la barre d'outils Web Lexmark (édition et impression de pages Web, plus retouches photo avec Picnik), et la barre d'outils Office 2007 (accès en un click à une application préférée, impression en noir uniquement, recto verso), la barre d'outils Windows Explorer (impression d'un fichier ou création d'un PDF sans ouvrir le document), et le studio de productivité Lexmark (impression haute qualité, numérisation, envoi par mail, OCR).

Affichages : 2887

Lire la suite...

Où va l'impression numérique?

L'impression numérique sous tous ses aspects (financiers, formation, applications) était le sujet du forum organisé par Canon à la fin novembre à Bruxelles. Il fait suite à la publication du rapport diffusé par Canon "The insight report : digital printing directions" que l'on trouve ici en annexe.

Canon a réuni à la fin novembre à Bruxelles des utilisateurs de presses numériques de différents pays européens ainsi que la presse professionnelle européenne pour aborder trois thèmes : comment gagne-t-on de l'argent avec l'impression numérique? Quelle formation faut-il pour l'impression numérique? Quelles applications correspondent à l'impression numérique? Un forum sur l'impression numérique qui s'est déroulé en anglais (sans utilisateur français). Voici ce qu'on peut dans un premier temps retirer de ces débats.

Affichages : 4114

Lire la suite...

L'imprimante 9045N de TallyGenicom évolue

TallyGenicom dote son imprimante laser monochrome 9045N de nouvelles fonctionnalités de sécurité.
L'imprimante laser monochrome 9045N (45 ppm, 1200 x 1200 dpi, recto verso, 550 + 150 feuilles, processeur de  533 Mhz, 128 Mo de Ram, réseau, USB 2, Parallèle, PS3, PCL5, PCL6) lancée il y a moins d'un an, dispose désormais en standard de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Il s'agit de l'impression sécurisée (code PIN pour récupérer documents), de l'impression différée (programmation des heures d'impression), de l'enregistrement des impressions dans la mémoire de l'imprimante et du filtrage des adresses IP qui ont accès à l'imprimante.
Prix : 845 euros ht

Affichages : 2943

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version