Review Of Print

Login

Bureautique * Solutions d'impression

Dactyl-OMR équipe des établissements scolaires avec la solution Zetaʼmanage

Zetaʼmanage : Dactyl-OMR équipe les établissements scolaires, comme lʼENSAI près de Rennes et l'Université dʼOrléans
Distributeur de solutions dʼimpression multi-marques rayonnant via son réseau dʼagences sur près de 30 départements français, Dactyl-OMR accompagne les professionnels de lʼenseignement en faveur dʼune meilleure gestion de leur parc dʼimpression et de la mise en place dʼoutils numériques de dernière génération. Parmi eux se trouve lʼapplication de paiement IZLY qui vient en remplacement du porte-monnaie électronique Moneo depuis la rentrée 2015.

Ainsi lʼENSAI (École nationale de la statistique et de lʼanalyse de lʼinformation) située aux portes de Rennes et lʼUniversité dʼOrléans, ont récemment été équipées de la solution Zetaʼmanage pour répondre à leurs problématiques spécifiques.
LʼENSAI : limiter le gaspillage en papier et en consommables, lié à une impression non contrôlée avec Zetaʼmanage « Depuis plusieurs années, nous constations une surconsommation de papier sur les imprimantes élèves : nos 400 élèves imprimaient sans limite et pouvaient lancer une même impression sur deux voire trois machines en même temps. Au final, le papier sortait en continu ! Dactyl-OMR a remplacé nos trois imprimantes vieillissantes par des multifonctions copieur/imprimante plus rapides, contrôlées par la solution Zetaʼmanage avec Papercut : les impressions sont lancées sur un serveur, et confirmées par lʼélève lorsquʼil se trouve physiquement devant la machine ; il se connecte alors avec son login et son mot de passe ou en passant sa carte dʼétudiant devant le lecteur. Limité par un quota, le crédit dʼimpression (paramétré en noir et blanc et R/V) peut être rechargé auprès de la comptabilité » explique Éric Haize, responsable logistique à lʼENSAI.
Université dʼOrléans : le management des parcs dʼimpression via Zetaʼmanage pour le paiement électronique IZLY Depuis septembre 2015, IZLY remplace le porte-monnaie électronique Moneo pour tous les paiements sur le campus avec une carte étudiant multiservice. Accessible depuis tout ordinateur, tablette ou téléphone mobile, chaque compte est rechargé en ligne de façon sécurisée pour des montants situés entre 5 et 150 euros. « Nous sommes passés par Dactyl-OMR pour acquérir les logiciels et remplacer les lecteurs de cartes sur une quinzaine de copieurs. À partir dʼun serveur qui stocke les impressions sur une file virtuelle, le parc nous permet dʼeffectuer des photocopies ou des impressions de façon autonome : un logiciel sur les postes permet de se ré-authentifier et de retagger les impressions à un n° de carte Izly. Le photocopieur va dʼabord identifier la carte comme appartenant à une personne de notre annuaire LDAP et proposer à cet utilisateur de déplacer ses impressions de la file virtuelle à la file physique ou de faire des photocopies » explique Alexis Texier, technicien informatique à lʼUniversité dʼOrléans.

www.ensai.fr
www.univ-orleans.fr
www.dactylomr.fr
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version