Review Of Print

Login

Bureautique * Equipements

Konica Minolta : des solutions d’impression accessibles à tous

   Konica Minolta    Dans le cadre de sa politique responsable, Konica Minolta rend les multifonctions accessibles aux personnes présentant une déficience visuelle.
Konica Minolta a développé un pack spécifiquement dédié aux personnes présentant une déficience visuelle, afin de rendre ses multifonctions, déjà tactiles, accessibles à tous, personnes voyantes, malvoyantes et non-voyantes. Unique sur le marché, le Pack Accessibilité de Konica Minolta est compatible avec l’ensemble de la gamme de multifonctions A3 de la marque.

Pack Accessibilité : L’impression au service de tous.

Les personnes présentant un handicap visuel ont besoin de matériels adaptés pour travailler et avoir accès à l’information. Comme tout salarié, elles peuvent avoir besoin d’accéder à un multifonction pour réaliser des copies,  scanner un document,  gérer le mode recto-verso, la finition, le papier et également  récupérer leurs impressions au milieu de celles des autres.
Dans la continuité de son engagement en matière de responsabilité sociétale, Konica Minolta a développé le Pack Accessibilité, qui associe les éléments suivants :

  • L’ajout d’un film polyester électrostatique sur l’écran tactile rend accessible les principales fonctionnalités du système multifonction, grâce à des points de résine braille positionnés aux emplacements des touches. Ces points permettent aux personnes mal ou non-voyantes de lire les fonctionnalités correspondant à la touche et d’effectuer leurs tâches d’impression comme tout utilisateur.
  • Grâce à la technologie Konica Minolta, l’écran tactile est paramétrable de façon à ce que la plupart des fonctions désirées soient sur une seule et même page.
  • Un système d’authentification permet également à une personne en situation de handicap d’accéder simplement à son écran personnalisé en s’identifiant.  


Unique sur le marché français, le Pack Accessibilité de Konica Minolta améliore ainsi les conditions de travail des personnes malvoyantes en leur offrant une plus grande autonomie dans leur travail quotidien.  

Une stratégie responsable sur le long terme :
Le Groupe Konica Minolta s’attache à intégrer l’homme dans son environnement que ce soit au travail ou dans son quotidien. Konica Minolta collabore en effet avec différentes associations sur la recherche autour de la déficience mentale, visuelle, du handicap moteur et handicap tactile, ce qui lui permet de concevoir des produits accessibles à tous, au travers de son concept de Design Universel. Celui-ci vise à améliorer la convivialité de ses équipements afin  que toute personne puisse, sans considération d’âge, de sexe, de stature ou de handicap, les utiliser simplement et pouvoir être intégrée dans le monde du travail.

En parallèle, la filiale française a créé en 2011 sa Fondation d’Entreprise dont la mission est de faciliter l’accès au travail, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au sport. Plus concrètement, la Fondation d’entreprise finance du matériel pour la pratique de sports adaptés, des sentiers d’accès aux plages en partenariat avec l’ONF, l’éducation de chiens d’accompagnement de personnes  en situation de handicap, du matériel éducatif… Intégrer l’homme dans son environnement quelle que soit sa situation reste une des priorités du groupe à travers le monde.

http://www.empreintepositive.fr/services/pack_accessibilite.html
www.konicaminolta.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version